Entre Bai Tu Long et Halong votre coeur balance

Posted On September 19, 2019

La légende raconte qu’il y a quelques millions d’années, l’empereur Jade a envoyé une famille de dragons pour protéger les vietnamiens de leurs envahisseurs.

Une fois leur tâche menée à bien, la famille n’a pas eu le cours de quitter les lieux car le paysage était bien trop beau. La zone choisie par la maman sera connue plus tard sous le nom de la baie d’Halong; et celle choisie par les dragonneaux, Bai Tu Long.

Bai Tu Long n’a pas connu la même notoriété que sa mère, aussi est-elle moins fréquentée. Et c’est peut-être là sa plus grande force car de plus en plus de personnes se sentent un peu trop à l’étroit dans la baie d’Halong et cherchent une autre alternative.

A l’instar de la baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long jouit d’un paysage naturel époustouflant avec son eau couleur jade et ses formations karstiques spectaculaires, et regorge de plages désertes où il vous est loisible de vous prélasser. 

Les trésors de la baie: 

Le village flottant de Vung Vieng

Ce village de pêcheurs est situé au coeur-même de la baie; plongez dans la vie quotidienne de ses habitants, vous en repartirez transformé.

La plage de Ban Chan

Le cadre se prête à un BBQ. Vous pouvez aussi nager dans l’eau fraîche de la baie ou faire du kayak dans les alentours.

Le cadre se prête à un BBQ. Vous pouvez aussi nager dans l’eau fraîche de la baie ou faire du kayak dans les alentours.

Ang Du et son lac caché

Vous sentez-vous l’âme d’un Robinson Crusoé des temps modernes? Partez explorer l’intérieur de cette île;  vos efforts seront largement récompensés à la vue du lac niché en son coeur.

La grotte de Thien Canh Son

La légende qui entoure cette grotte vaut le détour, tout autant que l’ambiance féérique qui y règne.

Des compagnies de croisière se sont spécialisées dans la “petite” baie, il vous est donc possible de vous y rendre assez aisément. D’autres compagnies vous proposent une croisière de trois jours et deux nuits qui traverse les deux baies, ce qui vous permet d’obtenir le meilleur des deux mondes : d’une part visiter la fameuse baie d’Halong ainsi que ses grottes et se perdre dans l’immensité de ses montagnes, d’autre part, profiter de l’isolement de Bai Tu Long. Un tel itinéraire est idéal si l’on cherche une expérience immersive. Autre option, et non des moindres, choisissez votre itinéraire selon vos envies en privatisant un bateau. Les jonques privatisées peuvent accueillir entre 1 et 6 personnes. 

Nous vous invitons à parcourir l’offre de Bhaya Cruises, vous y trouverez votre bonheur. 

SHARE THIS
SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Subscribe and receive our latest articles and news in your inbox.

Subscribe to News feed
Recent Posts
September 20, 2019
September 20, 2019