Baie d’Halong: 1 ou 2 jours?

Posted On September 19, 2019

La baie a tant à proposer et la diversité des options disponibles est telle qu’il est tout à fait légitime de se poser des questions: est-ce qu’une excursion dans la journée suffirait? Quelle serait l’option la plus économique? La plus pratique? La plus complète?

Ci-dessous le pour et le contre selon les options: 

 

Avantages

Inconvénients

Excursion our croisière d’un jour

(Populaire parmi les touristes vietnamiens)

Solution économique

Idéal pour ceux qui n’ont pas le temps

Vue superficielle de la baie

Pas l’opportunité 

d’expérimenter la magie de la baie dans le soir

Croisière de deux jorus

(Option la plus plébiscitée)

Dormir dans la baie et voir le lever du jour dans un cadre idyllique

Explorer les plages et les grottes de la baie

Possibilité de naviguer à bord d’un kayak

Un peu plus coûteux qu’une excursion

Choix limité par rapport aux excursions proposées

Croisière detrois jours

(Expérience la plus compréhensive)

Expérience un peu plus approfondie de la baie

Itinéraire en dehors des sentiers battus

Plus excursions, donc plus de  choses à voir. 

Coût plus conséquent

Nécessite de consacrer trois jours de ses vacances

Package hôtel-croisière

Flexibilité : Hôtel à Hanoi/Halong + croisière et vice versa

Prix intéressant que lorsque la réservation est faite séparément

 

Croisière d’un jour

Si vous envisagez un aller-retour Hanoi-Halong dans la journée, il ne faut pas oublier que le trajet est relativement long et risque de vous épuiser. Vous pourriez éventuellement faire comme les touristes vietnamiens qui combinent excursion et nuit à l’hôtel dans la ville d’Halong. Si toutefois il ne vous reste plus qu’un jour avant votre vol et que vous tenez à voir la baie avant de partir, nous vous comprenons tout à fait! C’est déjà mieux que rien.

Croisière de deux jours

Les compagnies de croisière proposent en général deux à trois excursions dans le cadre de leur itinéraire standard; cela vous permet de voir la baie de plus près à travers la visite des grottes mais aussi les rencontres avec la population locale. Pour couronner le tout, quoi de plus beau que le spectacle d’un coucher de soleil depuis le pont du bateau, un verre à la main? Peut-être un lever de soleil au petit matin sous une brise rafraîchissante? 

10h du matin, on s’apprête à débarquer. Comment, la croisière prend déjà fin? Eh oui, le temps passe si vite entre les sorties et les activités à bord. Pour faire durer le plaisir, on optera pour une croisière un peu plus longue.

Croisière de 3 jours

Avec une croisière de 3 jours, c’est l’occasion de s’aventurer dans les zones les moins fréquentées et d’apprécier la baie en toute quiétude. Les excursions sont plus nombreuses, ce qui ravira les curieux. Les sorties sont optionnelles, les moins actifs préfèreront prendre un peu de couleur sur le pont, allongés paresseusement sur le transat. Ces trois jours sur la baie, ce sont comme une parenthèse bien méritée pendant vos vacances, surtout si elles ont été bien mouvementées.

Petit plus, en restant plusieurs jours sur le bateau, il vous est ainsi possible de participer aux activités à bord que vous auriez manquées la veille.

Package hôtel-croisière

Hanoi est un passage quasi obligé pour tous les voyageurs qui souhaitent se rendre sur la baie, ce qui les amène souvent à passer la nuit dans la capitale avant ou après leur croisière. Il faut en effet remarquer que les croisières commencent en fin de matinée et que les compagnies de croisière assurent la liaison entre Hanoi et Halong pour leurs passagers. Par ailleurs, tous les chemins mènent à Hanoi, donc ceux qui doivent poursuivre leur périple vietnamien passeront immanquablement par celle-ci. 

SHARE THIS
SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Subscribe and receive our latest articles and news in your inbox.

Subscribe to News feed
Recent Posts
September 20, 2019
September 20, 2019